Article 1 : Définitions

  1. iApples, sise à Amsterdam, Chambre de Commerce numéro 85474134, est désignée comme le vendeur dans les présentes conditions générales.
  2. Toutes les conditions générales relatives à iApples s'appliquent également à Refreshed Apples BV.
  3. L'autre partie du vendeur est désignée dans les présentes conditions générales comme l'acheteur.
  4. Les parties sont ensemble vendeur et acheteur.
  5. Le contrat désigne le contrat d'achat entre les parties.

Article 2 : Applicabilité des conditions générales

  1. Ces conditions s'appliquent à tous les devis, offres, accords et livraisons de services ou de biens par ou pour le compte du vendeur.
  2. Une dérogation à ces conditions n'est possible que si cela a été expressément convenu par écrit par les parties.

Article 3 : Paiement

  1. Le prix d'achat total est toujours payé immédiatement dans la boutique en ligne. Dans certains cas, un acompte est demandé pour les réservations. Dans ce cas, l'acheteur recevra une preuve de la réservation et un acompte.
  2. Si l'acheteur ne paie pas à temps, il est en défaut de paiement. Si l'acheteur reste en défaut, le vendeur est en droit de suspendre ses obligations jusqu'à ce que l'acheteur ait rempli son obligation de paiement.
  3. Si l'acheteur reste en demeure, le vendeur procédera au recouvrement. Les frais liés à cette collecte seront à la charge de l'acheteur. Ces frais de recouvrement sont calculés sur la base du décret relatif à l'indemnisation des frais de recouvrement extrajudiciaires.
  4. En cas de liquidation, faillite, saisie ou suspension de paiement de l'acheteur, les créances du vendeur sur l'acheteur sont immédiatement exigibles et exigibles.
  5. Si l'acheteur refuse de coopérer à l'exécution de la commande par le vendeur, il est néanmoins tenu de payer le prix convenu au vendeur.

Article 4 : Offres, devis et prix

  1. Les offres sont sans engagement, sauf si une condition d'acceptation est indiquée dans l'offre. Si l'offre n'est pas acceptée dans le délai imparti, l'offre deviendra caduque.
  2. Les délais de livraison indiqués dans les offres sont donnés à titre indicatif et ne donnent pas droit à l'acheteur à une résiliation ou à une indemnisation en cas de dépassement, sauf si les parties en ont expressément convenu autrement par écrit.
  3. Les offres et devis ne s'appliquent pas automatiquement aux commandes répétées. Les parties doivent en convenir explicitement et par écrit.
  4. Le prix indiqué sur les offres, devis et factures comprend le prix d'achat incluant la TVA due et tout autre prélèvement gouvernemental.

Article 5 : Droit de rétractation

  1. Le consommateur a le droit de résilier le contrat dans les 28 jours suivant la réception de la commande sans indication de motifs (droit de rétractation). Le délai court à compter du moment où la commande (intégrale) est reçue par le consommateur.
  2. Après avoir enregistré un retour, le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour retourner la commande. Le montant total de l'achat sera remboursé (sauf accord contraire) dans les 14 jours suivant la réception du retour.
  3. Il n'y a pas de droit de rétractation si les produits sont fabriqués sur mesure selon ses spécifications ou ont une durée de conservation courte.
  4. Le consommateur peut utiliser un formulaire de rétractation auprès du vendeur. Le vendeur est tenu de le mettre à la disposition de l'acheteur immédiatement après la demande de celui-ci.
  5. Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s'il souhaite conserver le produit. S'il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit non utilisé et intact avec tous les accessoires fournis et - si cela est raisonnablement possible - dans l'emballage d'expédition d'origine au vendeur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
  6. Si le produit est endommagé ou si l'emballage est endommagé plus que nécessaire pour essayer le produit, iApples peut répercuter cette réduction de valeur du produit sur le consommateur. Manipulez donc le produit avec soin et assurez-vous qu'il est correctement emballé lors du retour.

CONDITIONS GÉNÉRALES DES POMMES

Article 6 : Modifications du contrat

  1. Si, au cours de l'exécution du contrat, il apparaît qu'il est nécessaire de modifier ou de compléter les travaux à effectuer pour la bonne exécution de la mission, les parties adapteront le contrat en conséquence en temps opportun et d'un commun accord.
  2. Si les parties conviennent que l'accord sera modifié ou complété, le délai d'exécution de l'exécution peut en être affecté. Le vendeur en informera l'acheteur dans les plus brefs délais.
  3. Si la modification ou l'ajout au contrat a des conséquences financières et/ou qualitatives, le vendeur en informera l'acheteur par écrit au préalable.
  4. Si les parties sont convenues d'un prix fixe, le vendeur indiquera dans quelle mesure la modification ou l'ajout au contrat entraînera un dépassement de ce prix.
  5. Nonobstant les dispositions du troisième alinéa du présent article, le vendeur ne peut facturer des frais supplémentaires si le changement ou l'ajout résulte de circonstances qui peuvent lui être imputées.

Article 7 : Livraison et transfert des risques

  1. Dès que l'article acheté a été reçu par l'acheteur, le risque est transféré du vendeur à l'acheteur.

Article 8 : Recherches, réclamations

  1. L'acheteur est tenu d'inspecter les marchandises livrées au moment de la livraison, mais en tout cas dans les plus brefs délais. L'acheteur doit vérifier si la qualité et la quantité des marchandises livrées correspondent à ce que les parties ont convenu, ou au moins si la qualité et la quantité répondent aux exigences en vigueur dans le trafic (commerce) normal.
  2. Les réclamations concernant des dommages, des manques ou des pertes des marchandises livrées doivent être soumises au vendeur par écrit dans les 10 jours ouvrables suivant le jour de la livraison des marchandises par l'acheteur.
  3. Si la réclamation est déclarée fondée dans le délai imparti, le vendeur a le droit soit de réparer, soit de relivrer, soit de s'abstenir de livrer et d'adresser à l'acheteur un avoir pour cette partie du prix d'achat.
  4. Les écarts mineurs et/ou standards de l’industrie et les différences de qualité, de quantité, de taille ou de finition ne peuvent être retenus contre le vendeur.
  5. Les réclamations concernant un produit spécifique n'affectent pas les autres produits ou pièces appartenant au même accord.
  6. Aucune réclamation ne sera acceptée après traitement de la marchandise par l'acheteur.

Article 9 : Echantillons et modèles

  1. Si un échantillon ou un modèle a été présenté ou fourni à l'acheteur, il est présumé n'avoir été fourni qu'à titre indicatif sans que l'article à livrer doive y correspondre. Il en va autrement si les parties ont expressément convenu que l'article à livrer correspondrait à cela.
  2. Dans les contrats portant sur des biens immobiliers, la mention de la superficie ou d'autres dimensions et indications est également présumée n'être qu'indicative, sans que l'objet à livrer doive y correspondre.

Article 10 : Affichage des prix

  1. Vous verrez un nouveau prix pour chaque produit barré d'une ligne et le prix des iApples. Le nouveau prix correspond au prix de vente conseillé initial lorsqu'il a été introduit par Apple . Le prix iApples est le prix d’offre attractif que vous payez.

Article 11 : Livraison

  1. La livraison a lieu « départ usine/magasin/entrepôt ». Cela signifie que tous les frais sont à la charge de l'acheteur.
  2. L'acheteur est tenu d'acheter les marchandises au moment où le vendeur les lui livre ou les fait livrer, ou au moment où ces marchandises sont mises à sa disposition conformément au contrat.
  3. Si l'acheteur refuse d'accepter la livraison ou néglige de fournir les informations ou instructions nécessaires à la livraison, le vendeur est en droit de stocker l'article aux frais et risques de l'acheteur.
  4. Si les marchandises sont livrées, le vendeur est en droit de facturer les éventuels frais de livraison.
  5. Si le vendeur a besoin d'informations de la part de l'acheteur pour l'exécution du contrat, le délai de livraison commence à courir après que l'acheteur a mis ces informations à la disposition du vendeur.
  6. Un délai de livraison précisé par le vendeur est indicatif. Ce terme n’est jamais fatal. En cas de dépassement du délai, l’acheteur doit mettre en demeure le vendeur par écrit. Le vendeur est autorisé à livrer la marchandise en plusieurs parties, à moins que les parties n'en aient convenu autrement par écrit ou que la livraison partielle n'ait aucune valeur indépendante. Si la livraison est effectuée en plusieurs parties, le vendeur est en droit de facturer ces pièces séparément.

CONDITIONS GÉNÉRALES DES POMMES

Article 12 : Force majeure

  1. Si le vendeur ne peut pas remplir ses obligations en vertu du contrat, ou ne peut pas le faire à temps ou correctement, en raison d'un cas de force majeure, il n'est pas responsable des dommages subis par l'acheteur.
  2. Par force majeure, on entend en tout état de cause toute circonstance dont le vendeur ne pouvait pas tenir compte au moment de la conclusion du contrat et en conséquence de laquelle l'exécution normale du contrat ne peut raisonnablement être attendue par l'acheteur, telle qu'une maladie, une guerre ou danger de guerre, de guerre civile et d'émeute, d'agression, de sabotage, de terrorisme, de perturbation du secteur énergétique, d'inondation, de tremblement de terre, d'incendie, d'occupation d'entreprise, de grèves, d'exclusion de travailleurs, de modifications des mesures gouvernementales, de difficultés de transport et d'autres perturbations dans l'activité du vendeur.
  3. En outre, les parties entendent par force majeure le fait que les entreprises de livraison dont dépend le vendeur pour l'exécution du contrat ne respectent pas leurs obligations contractuelles envers le vendeur, à moins que le vendeur ne puisse en être tenu responsable.
  4. Si une situation telle que mentionnée ci-dessus survient à la suite de laquelle le vendeur ne peut pas remplir ses obligations envers l'acheteur, ces obligations seront suspendues aussi longtemps que le vendeur ne pourra pas remplir ses obligations. Si la situation mentionnée dans la phrase précédente a duré 30 jours calendaires, les parties ont le droit de résilier le contrat en tout ou en partie par écrit.
  5. Si la force majeure persiste pendant plus de trois mois, l'acheteur a le droit de résilier le contrat avec effet immédiat. La dissolution n'est possible que par lettre recommandée.

Article 13 : Cession des droits

  1. Les droits de l'une ou l'autre des parties en vertu du présent Accord ne peuvent être transférés sans le consentement écrit préalable de l'autre partie. Cette disposition s'applique en tant que clause ayant effet sur le droit immobilier telle que visée à l'article 3:83, deuxième alinéa, du Code civil néerlandais.

Article 14 : Réserve de propriété et droit de rétention

  1. Les marchandises présentes chez le vendeur ainsi que les marchandises et pièces livrées restent la propriété du vendeur jusqu'au paiement par l'acheteur de la totalité du prix convenu. D'ici là, le vendeur peut invoquer sa réserve de propriété et reprendre la marchandise.
  2. Si les montants convenus à payer d'avance ne sont pas payés ou ne sont pas payés à temps, le vendeur a le droit de suspendre les travaux jusqu'à ce que la partie convenue soit payée. Il y a alors un cas de défaut du créancier. Dans ce cas, un retard de livraison ne pourra être retenu contre le vendeur.
  3. Le vendeur n'est pas autorisé à mettre en gage ou à grever de toute autre manière les objets tombant sous sa réserve de propriété.
  4. Le vendeur s'engage à assurer les marchandises livrées à l'acheteur sous réserve de propriété et à les maintenir assurées contre l'incendie, l'explosion et les dégâts des eaux ainsi que contre le vol et à mettre la police à disposition pour inspection à première demande.
  5. Si les marchandises n'ont pas encore été livrées, mais que l'acompte ou le prix convenu n'a pas été payé comme convenu, le vendeur a un droit de rétention. L’article ne sera alors livré que lorsque l’acheteur aura payé intégralement et comme convenu.
  6. En cas de liquidation, d'insolvabilité ou de suspension de paiement de l'acheteur, les obligations de l'acheteur sont immédiatement exigibles.

Article 15 : Responsabilité

  1. Toute responsabilité pour les dommages découlant de ou liés à l'exécution d'un contrat est toujours limitée au montant payé dans le cas concerné par la ou les assurances responsabilité civile souscrites. Ce montant est majoré du montant de la franchise selon le contrat concerné.
  2. La responsabilité du vendeur pour les dommages résultant d'une intention ou d'une imprudence délibérée de la part du vendeur ou de ses subordonnés de direction n'est pas exclue.

CONDITIONS GÉNÉRALES DES POMMES

Article 16 : Procédure de réclamation

  1. iApples dispose d'une procédure de réclamation suffisamment médiatisée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
  2. Les réclamations concernant l'exécution du contrat doivent être soumises de manière complète et claire à l'entrepreneur dans les 2 mois suivant la découverte des défauts par le consommateur.
  3. Les réclamations soumises à iApples recevront une réponse dans les 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement prévisible plus long, l'entrepreneur répondra dans les 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
  4. Si la réclamation ne peut être résolue d’un commun accord, un litige surgit qui est soumis à la procédure de règlement des différends.
  5. En cas de réclamation, le consommateur doit d'abord contacter l'entrepreneur. Si la boutique en ligne est affiliée à la Stichting WebwinkelKeur et pour les réclamations qui ne peuvent être résolues d'un commun accord, le consommateur doit s'adresser à la Stichting WebwinkelKeur (www.webwinkelkeur.nl), qui assurera une médiation gratuite. Vérifiez si cette boutique en ligne dispose d'un abonnement actuel via https://www.webwinkelkeur.nl/ledenlijst/. Si une solution n'est pas encore trouvée, le consommateur a la possibilité de faire traiter sa plainte par la commission des litiges indépendante désignée par la Stichting WebwinkelKeur, dont la décision est contraignante et tant l'entrepreneur que le consommateur acceptent cette décision contraignante. Soumettre un litige à cette commission de litige implique des frais qui doivent être payés par le consommateur à la commission compétente. Il est également possible d'enregistrer des réclamations via la plateforme européenne ODR (http://ec.europa.eu/odr).
  6. Une réclamation ne suspend pas les obligations d'iApples, sauf indication contraire écrite de l'entrepreneur.
  7. Si une réclamation est jugée justifiée par l'entrepreneur, celui-ci remplacera ou réparera gratuitement, à son choix, les produits livrés.

Article 17 : Garanties

  1. Si des garanties sont incluses dans le contrat, ce qui suit s'applique. Le vendeur garantit que l'article vendu est conforme au contrat, qu'il fonctionnera sans défaut et qu'il est propre à l'usage que l'acheteur entend en faire. Cette garantie s'applique pendant une période de 24 mois après l'achat (auparavant 3 mois/12 mois, la période sur la facture est en avance).
  2. La garantie prévue sert à créer une répartition des risques entre le vendeur et l'acheteur de telle sorte que les conséquences d'une violation d'une garantie soient toujours entièrement aux frais et risques du vendeur et que le vendeur ne puisse jamais se prévaloir d'une violation de la garantie. une garantie Article 6:75 du Code civil néerlandais. Les dispositions de la phrase précédente s'appliquent également si l'infraction était connue de l'acheteur ou aurait pu être connue grâce à une enquête.
  3. La garantie susmentionnée ne s'applique pas si le défaut résulte d'une utilisation inappropriée ou inappropriée ou si - sans autorisation - l'acheteur ou des tiers ont apporté ou tenté d'apporter des modifications ou utilisé l'article acheté à des fins pour lesquelles il n'était pas destiné. .
  4. Si la garantie fournie par le vendeur concerne un article produit par un tiers, la garantie est limitée à la garantie fournie par ce producteur.
  5. Notre garantie ne couvre pas l’usure de la batterie causée par une utilisation normale. Dans les 28 jours suivant la réception du produit avec batterie, le client doit signaler s'il estime que la batterie fonctionne en dessous des normes. La période de garantie de 2 ans ne s'applique pas à une batterie dont les performances se détériorent parce qu'elle est un article consommable.

Article 18 : Propriété intellectuelle

  1. iApples (et Refreshed Apples BV) n'est en aucun cas un inventeur, propriétaire, actionnaire ou revendeur agréé d'Apple Inc. Tous les droits liés à Apple Inc. sont réservés et ne seront ni endommagés ni utilisés à mauvais escient par iApples ou par les clients d'iApples.
  2. Le client ne peut pas copier, montrer et/ou mettre à la disposition de tiers ou utiliser de toute autre manière les droits de propriété intellectuelle susmentionnés sans l'autorisation écrite préalable d'iApples.

Article 19 : Modifications des conditions générales

  1. iApples a le droit de modifier ou de compléter les présentes conditions générales.
  2. Des modifications d'importance mineure peuvent être apportées à tout moment.
  3. iApples discutera autant que possible à l'avance des changements de fond majeurs avec le client.
  4. Les consommateurs ont le droit de résilier le contrat en cas de modification importante des conditions générales.

Article 20 : Loi applicable et tribunal compétent

  1. Tout accord entre les parties est exclusivement régi par le droit néerlandais.
  2. Le tribunal néerlandais du district dans lequel iApples est établi/pratique/bureaux est seul compétent pour connaître de tout litige entre les parties, sauf disposition contraire de la loi.
  3. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.
  4. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales s'avèrent excessivement onéreuses dans le cadre d'une procédure judiciaire, les autres dispositions resteront pleinement en vigueur.

Via le bouton ci-dessous, vous serez guidé vers la déclaration de confidentialité d'iApples.

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